Sam Ventura. Fourni par Blogger.

Vous ratez les break-out, pas grave suivez la tendance en 3 phases voici comment



Saviez-vous que si vous ratiez un break-out, vous pouviez toujours vous rattraper en suivant le mouvement, je vais vous montrez comment c'est tout simple, mais avant cela.

Vous avez trouvé un beau pattern chartiste oui mais voilà les prix décalent un peu trop violemment et vous, vous dites << trop tard pour ce placé, j'enrage >>

Laissez-moi, vous faire un peu de finance comportementale, au début d'une cassure d'une résistance les premiers arrivés sont les spéculateurs CT qui après une opération de swing trading prennent leurs bénéfices, sans suie une consolidation ou un pull-back.





  • Dans le cas de la consolidation, il faut attende que les prix dépassent leur dernier plus haut, pourquoi une fois la spéculation terminée, ce sont les traders de tendance qui se placent à leur tour, ils ont attendu par sécurité, la confirmation que le mouvement est bien solide et non un feu de paille qui les prendraient à contre pied.


Récapitulons


Première phase : les prix cassent la résistance, les traders de break-out se placent à CT.
Deuxième phase : prisent de bénéfices et spéculation.
Troisième phase :, les prix dépassent leur dernier plus haut, les traders de tendance se placent à leurs tours pour suivre le mouvement.


Pour la semaine prochaine, je vous ai sélectionné deux titres pour du suivi de tendance.




Pour Beneteau, la spéculation est en cour, vous attendez que les prix dépassent leur dernier plus haut.





Pour Alcatel, les prix on rebondit après un pull-back, la séance de vendredi à confirmé la reprise technique.


A vous joué




2 commentaires:

  1. Salut Sam

    Article très intéressant de ta part, et excellent exemple avec Alu, qui a bien rebondi sur les 1,32 "historique" avant de continuer sur sa lancée cette semaine.

    Ca me va bien vu que je l'ai en portefeuille :)
    Ca m'étonnerait pas qu'elle soit une des recovery 2013.

    Tout comme UG d'ailleurs, que tu m'avais déconseillé il y a quelque mois: pour cette fois, j'ai bien fait de ne pas t'écouter. Comme quoi, récolter des conseils et des avis est une chose, se faire sa propre analyse en fonction de son style de trading en est une autre.

    Cordialement
    Fred2

    RépondreSupprimer
  2. heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes critères, sinon le marché serais intradable

    RépondreSupprimer

-->