La Sam Ventura méthode

La Sam Ventura méthode
artdutrading telegram





Cet article fait partie d'un carnaval d'articles intitulés << Techniques de traders particuliers  >>, Je vais vous parler de la méthode de trading que j'utilise sur le Forex, je ne parlerais pas des actions car j'ai écrit suffisamment d'article sur le sujet.



La set-up


Avant de commencer, il faut d’abord que vous compreniez qu'il n’existe aucune méthode parfaite, les marchés sont beaucoup trop changeant, ce qui compte c'est d'exploiter les set-up ( mise en place ), qui sont pour simplifier des opportunités qui vous donnent un avantage statistique, ces set-up sont quelques parts une méthode à faible risque, c'est sur celle-ci que vous allez définir :


  • Le point d'entrée.

  • Le point de sortie en cas d'invalidation du trade.

  • L'objectif de gain.

Une fois que vous aurez défini ce que vous allez faire tout ça sera beaucoup plus facile pour vous de vous concentrer sur le processus, mais pour trouver ces set-up il vous faut des outils voici ceux que j'utilise.


La boite à outils



Ma boite à outils est composée de :



  • Une moyenne mobile de 30 jours en simple et une MM 200 en exponentiel

  • l'indicateur RSI

  • Les chandeliers japonnais

  • Les unités de temps journalier, une heure et trente minutes

  • Les configurations chartistes 

  • Les supports, résistances, obliques, canals
c'est avec tous ces outils que je recherche une set-up et croyez moi sur le forex il y en a, à l'infini.


Exemple de 3 set-up sur eur / usd


La Sam Ventura méthode

Première set-up anticipé une cassure de triangle.

Les prix évoluent dans un triangle descendant, ils sont sous la MM 200, sous la MM 30, le RSI passe sous 50, je passe vendeur et décide d’anticiper la cassure du triangle, la bougie rouge valide mon scénario et le RSI accélère à la baisse, les prix sortent par le bas validant la tendance, si en revanche les prix auraient été au dessus de la MM30 avec une bougie verte et un RSI au dessus de 50 j'aurais du couper ma position mon trade aurait été invalidé.

Deuxième set-up exploitée un double top pour une continuation de tendance.

Les prix butent sur un double top le RSI confirme le manque de pression acheteuse repasse sous 50 et accélère à la baisse je passe vendeur, en revanche un nouveau plus haut aurait invalidé mon trade.

Troisième set-up gagner sur un retournement de tendance.

Le RSI indique une divergence haussière, les prix dessinent un tête épaule inversé, la bougie verte envoie un puissant signal d'achat.

Autre exemple de set-up. 


La Sam Ventura méthode
  
Gagner sur des retournement de tendance avec l'aide de divergences et de drapeaux.

Suivre la tendance avec la MM30 dans un canal haussier.



Pour finir



Ma méthode consiste juste à trouver des set-up, à définir le point d'entrée, de sortie, l'objectif de gain, et se concentrer sur le processus c'est tout; le reste c'est de la masturbation intellectuelle.



Vous aimez cette article ? parlez-en a vos amis ( merci )

Partager le sur Twitter, sur Facebook ou chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons en dessous. Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr ! 



Plus récente Plus ancienne